Chassez définitivement le calcaire de votre spa
Vous est-il parfois arrivé de constater l’apparition de traces de tartre sur les parois de votre spa gonflable ? Cela signifie que le calcaire est en excès dans votre eau, autrement dit, celle-ci est trop dure. Outre le blanchissement de l’eau provoqué par la présence excessive de calcaire, vos équipements comme la filtration ou les buses de massage vont se dégrader progressivement à cause du tartre.
Ainsi, il est important de prendre la mesure du risque que représente un excès de tartre dans votre spa gonflable. Pour vous aider avec l’entretien de votre eau, Cash Piscines vous propose plusieurs traitements anticalcaire. Sous forme de liquide ou de pastilles, ces derniers sont compatibles avec tous les produits de désinfection. De plus, les pastilles anticalcaires de Sanway permettent d’éliminer le tartre mais aussi de prévenir sa réapparition. Ainsi, si les problèmes d’eau laiteuse sont récurrents au sein de votre jacuzzi, alors adoptez définitivement cette solution.
Avec nos produits complémentaires, la mousse ne sera plus un problème
À cause d’un excès de résidus gras couplé au bouillonnement de l’eau, une écume ressemblant plus ou moins à de la mousse peut apparaître dans votre jacuzzi. Outre le fait de rendre la baignade désagréable, celle-ci peut également encrasser rapidement la cartouche de filtration de votre spa.
Pour vous en débarrasser, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser un traitement antimousse. Celui-ci est compatible avec tous les types de traitement : chlore, brome ou oxygène actif. Toutefois, avant d’en arriver là, vous pouvez prendre des mesures préventives comme installer un pédiluve ou une douche solaire, ou tout simplement utiliser votre filtration à bon escient.
Votre filtration n’est pas au top de sa forme ? Faites confiance à la floculation
Si votre spa gonflable est rempli d’algues ou est sujet à un trouble d’eau quelconque, vous devrez compter en priorité sur votre filtration. Le fait d’équilibrer à nouveau votre eau ou d’utiliser un désinfectant est peut-être la solution au problème. Mais dans la plupart des cas, les troubles de l’eau des spas proviennent d’un manque de filtration.
Afin de prémunir de l’odeur désagréable générée par l’eau verte, vous devez booster l’efficacité de votre filtre. Pour ce faire, rien de mieux qu’un floculant. Ce produit présent sous forme liquide ou de pastilles, va faire en sorte d’agglomérer entre elles les infimes particules, de sorte à ce que votre filtre puisse les capter.
Il est primordial d’utiliser un floculant dont la formule est spécifiquement conçue pour les spas gonflables. Utiliser un produit d’entretien non adapté aura pour conséquence d’encrasser et colmater le filtre à cartouche. Pour ne pas réduire vos efforts à néant, privilégiez l’achat de produits comme l’eau éclatante ou le Miniflock.
Redonnez une seconde jeunesse à votre spa gonflable à l’aide d’un nettoyant
Bien que de plus petite taille, le spa n’est pas immunisé face aux problèmes que connait une piscine, notamment au niveau de la ligne d’eau. L’utilisation régulière de produits de désinfection cause l’apparition de taches jaunâtres ou blanchâtres sur la paroi. Le nettoyant vous servira à les faire disparaître en un éclair pour retrouver une structure en parfait état.
De plus, le nettoyant est spécialement conçu pour une utilisation sur spa gonflable. Sa formule est compatible avec tous les désinfectants (chlore, brome, oxygène actif) et ne perturbe pas le pH.