Est-ce que l’on peut mettre des huiles essentielles dans un spa ?
Il est tout à fait possible d’utiliser de l’huile essentielle pour parfumer son spa, à certaines conditions. Tout d’abord, le parfum ou l’huile essentielle en question doit être conçu de sorte à pouvoir être utilisé dans le spa gonflable sans créer d’effets secondaires. Utiliser un parfum classique ou une huile essentielle peut altérer la qualité de l’eau et nuire à l’efficacité de la filtration.
Bien sûr, rajouter de l’huile essentielle dans l’eau apportera des arômes et des senteurs fraîches, néanmoins, celle-ci risque de rendre l’eau grasse. Une eau grasse et bouillonnante occasionne l’apparition de mousse, ce qui vous obligera à rattraper l’eau.
Pour ces raisons, il est préférable de privilégier les parfums pour spa gonflable. Ces derniers sont conçus selon une formule spéciale qui allie le plaisir des arômes et la sécurité de ne pas voir son eau devenir trouble. Sanway propose ainsi une sélection de fragrances agréables aux vertus apaisantes.
Quelle odeur dans un spa ?
Le spa gonflable est déjà reconnu comme un dispositif bien-être à part entière grâce l’hydrothérapie, saviez-vous que les vertus du parfum sur l’organisme avaient aussi un nom ? On appelle ça l’aromathérapie, et l’une des façons de s’y adonner consiste à parfumer l’eau de son jacuzzi gonflable.
Vous devez également savoir que tous les parfums ne possèdent pas les mêmes effets, certains sont plus apaisants, d’autres plus toniques… En d’autres termes, il vous faudra trouver le parfum qui correspond le plus à vos envies. Monoï, nuage de coton, eucalyptus… les possibilités sont infinies grâce à la gamme Sanway.
Comment enlever une mauvaise odeur émanant d’un spa ?
Avec la chaleur et le bouillonnement, l’eau d’un spa peut très vite tourner et dégager une odeur nauséabonde. Ce type d’odeur n’étant pas forcément propice pour une baignade réparatrice, l’idée d’ajouter du parfum ou de l’huile essentielle dans l’eau est tentante. Toutefois, parfumer votre eau ne réglera pas le problème à la source.
Si une odeur nauséabonde émane de votre jacuzzi, il sera préférable de se concentrer sur la filtration ou le traitement pour déterminer les causes du problèmes. En rétablissant un entretien correct, vous parviendrez à retrouver des conditions de baignade optimales.