Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur le magasin CASH PISCINES IBOS Préparez votre visite
Revenir aux conseils
Comment fixer ma bâche de piscine ?

Comment fixer ma bâche de piscine ?

Nos astuces pour réussir la fixation de votre bâche pour piscine.

Comment fixer ma bâche de piscine ?

Remplissant différentes fonctions liées notamment à la température de l'eau, à la sécurité et à la protection de l'eau, la bâche piscine est un élément incontournable de votre piscine. Pour qu'elle puisse jouer pleinement son rôle, elle doit être bien fixée. Comment procéder pour réaliser une fixation correcte de vos bâches de piscine ? C'est à cette question qu’on tentera de répondre dans cet article.

Les accessoires indispensables pour bien fixer une bâche piscine

Pour fixer correctement ce type de couverture pour votre piscine, certains accessoires sont nécessaires. Si de nombreux sont livrés avec la bâche, vous devez en acheter d'autres. Pour ces genres de travaux indispensables, pour bénéficier de sécurité, il faut vous procurer des pitons escamotables que vous placerez dans le sol, des ressorts de fixation, des œillets ou encore des sandows qui sont des câbles élastiques. Vous pouvez trouver tous ces éléments susmentionnés chez des spécialistes de piscine ou encore sur internet.

Comment réussir la fixation de votre bâche piscine ?

Dans le cadre de la fixation de votre bâche piscine, il faut vous assurer que celle-ci soit bien tendue et centrée. Pour ce faire, vous devez vérifier que les sandows ont été correctement fixés sur les pitons et la couverture. Ces éléments doivent être fixés eux-mêmes sur un support particulièrement résistant pour obtenir le résultat escompté. L'appui de la bâche de sécurité sur tout le pourtour de votre piscine doit dépendre de l'épaisseur de votre bassin. Ainsi par exemple, il faut observer un appui d'au moins 40 cm pour les bassins ayant une superficie supérieure à 70 centimètres carrés et un appui minimum de 35 cm pour un bassin avec une superficie ne dépassant pas les 70 mètres carrés.

La nécessité de procéder à une vérification périodique de l'état de votre couverture après son installation

Après avoir fixée solidement votre bâche piscine, il faut effectuer certaines vérifications nécessaires pour vous assurer qu'elle est en parfait état. Vérifiez donc que votre couverture est toujours correctement fixée. Procédez à une évacuation rapide des poches d'eau se formant sur votre bâche après une précipitation importante. L'accumulation de neige sur votre couverture d’hiver pendant une longue durée peut endommager celle-ci. C'est pour cette raison qu'il convient de prendre les dispositions utiles pour vous débarrasser de cette neige dans les plus brefs délais.

Partagez ce conseil