Quelle peinture pour une piscine en béton ?
Beaucoup de propriétaires l’ignorent, mais il est possible d’imperméabiliser sa piscine enterrée avec de la peinture spécialisée. Véritable alternative au liner de piscine et au carrelage, la peinture pour piscine est un revêtement de qualité accessible à un prix moins onéreux. Cet enduit se différencie néanmoins par une durée de vie moins conséquente.
La peinture pour piscine béton Linogum, que vous pouvez retrouver chez Cash Piscines, est composée de caoutchouc chloré. Cette formule totalement hydrofuge permet de garantir l’étanchéité de votre bassin, tout en protégeant l’intégrité du ciment. Spécialiste de l’équipement pour piscines enterrées, Stanfor vous propose des peintures pour piscine béton de qualité, parfaitement imperméables, avec un grand choix de couleur.
Vous souhaitez obtenir un revêtement à bas prix pour votre bassin ? Face au liner et au carrelage, faites le choix de l’enduit imperméable pour piscines.
Comment imperméabiliser une piscine en béton ?
Pour obtenir un résultat esthétique et durable, l’application de la peinture doit respecter quelques étapes.
Tout d’abord, votre support doit être prêt à recevoir l’enduit. Pour ce faire, votre devez laisser sécher le ciment durant au moins un mois afin d’obtenir une surface parfaitement sèche et propre.
Une fois que la zone à peindre est prête, il vous reste à appliquer la peinture. Pour obtenir un revêtement parfaitement imperméable, il sera impératif d’appliquer plusieurs couches de produit. Celui-ci devra également mélangé avec du diluant pour assurer une parfaite application.
La dernière étape sera de laisser sécher la surface peinte. Celle-ci sera sèche au toucher au bout de 60 minutes. Vous pourrez remettre votre bassin en eau au bout de 5 jours.
Quand peindre une piscine béton ?
Étant donné que la surface à peindre doit être parfaitement sèche, il est préférable d’appliquer la peinture par temps sec. De plus, ce type de produit sèche rapidement, il est donc déconseillé d’installer son revêtement en plein été. Un matin ou une fin d’après-midi de printemps offre les meilleures conditions pour peindre sa piscine béton.
Du fait de sa durabilité, une rénovation sera nécessaire tous les 5 ans pour garantir l’étanchéité du ciment.
Comment éviter que la peinture cloque ?
L’apparition de cloques sur la peinture est souvent symptomatique d’une mauvaise préparation du support. Appliquer le produit sur un béton trop humide accentue le risque de voir des cloques se développer.
Une mauvaise dilution peut aussi entraîner une mauvaise pénétration dans le ciment. De ce fait, le temps de séchage devra être plus conséquent.